Bonjour,
après soudage des composants sur la plaque, plein de joie et d'allégresse, je décide de relier l'ensemble plaque + LCD par USB et hélas un retour brutal sur terre s'impose, ça marche pas (soyons optimiste, pour l'instant...)
J'ai laissé des photos à la fin du texte pour illustrer mes explications.
J'ai donc un double problème :
1) après branchement du câble USB, le nouveau périphérique midi n'est pas reconnu par Windows XP.
2) l'afficheur LCD affiche d'abord le message classique de bienvenue avec le copyrigth (quelques secondes), puis affiche 4 barres (le haut des 4 barres vibre) et reste dans cet état.
Je vous donne des infos supplémentaires:
Faute d'avoir trouvé des explications, j'ai monté le socket usb comme indiqué sur photo "Gros plan socket USB.jpg", j'ai soudé les 4 broches sur le circuit puis j'ai aussi soudé les 2 pattes extérieures au circuit aussi (chacune entourée par un trait rouge fin). Est-ce correct?
J'ai monté le quartz 20MHz (pas le 16MHz, bien que présent dans le kit aussi) sur l'Atmega. Faut-il modifier quelque chose?
J'ai vérifié l'absence de contacts involontaires entre les soudures, les pattes des composants entre eux, ça a l'air bon.
Merci d'avance pour vos pistes pour m'aider à trouver une solution, là je suis vraiment au milieu de l'océan...
Romain