Salut Kimouette
En fait non, je n'ai encore rien de RockBand, donc je cherche des infos sur le principe d'adaptation avant de savoir si je le fais ou pas, le prix de revient...toussa
Parce que j'ai vu ça sur Youtube (au depart) et ça m'a semblé être l'éclate totale (superludique).
Merci pour ton lien
mais je l'ai vu et j'ai du mal à comprendre exactement comment ca se passe. Il me semble qu'a un moment il dit (sur ce site) que si on a déjà un module (comme megadrum par exemple) on peut se passer du boitier qu'il a confectionné.
Donc je me dis, le seul soucis est donc de connecter:
- les pads au megadrum (ca c'est pas trop compliqué)
- le megadrum à la console (c'est là qu'intervient la batterie de rockband)
Pour la batterie, je la lui avais achetée il y a pas loin de dix ans. Elle en a fait un peu puis laissée de coté par manque de temps (elle aussi) puis reprise puis re-abandonnée.
Pendant ce temps j'apprenais la guitare (un peu de la même manière mais un petit peu plus assidument. Il m'est venu cette idée de la modifier grace à youtube. Puis de fil en aiguille j'avais découvert Megadrum. J'ai commandé le kit à Synthex et j'en suis super content... mais le temps m'a manqué pour aller au bout.
Tu sais, pour moi ça n'est pas de la gentillesse, de lui faire la batterie, je lui dois au moins çà pour sa patience
Faut le remuer un peu ton copain. S'il a du temps pour s'occuper de sa voiture ou autre passion, il peut en avoir pour toi.
Il n'y a rien de plus agréable que de voir sa compagne s' amuser... à part, s'amuser avec elle
Là maintenant j'essaye de reprendre mais j'avoue que c'est pas évident de se remettre dans ce bain. J'ai passé la journée d'hier à refaire des tests de la batterie dans son état actuel pour savoir ou j'en étais. J'ai donc retrouvé mes problèmes de latence (j'ai juste une carte son intégrée). J'ai essayé asio4all mais ça a été un truc de dingue... j'étais arrivé à n'avoir quasiment pas de latence j'ai donc validé ces réglages et de retour sur cubase, tous les sons sortaient sauf bien entendu celui de mon vsti Addictivedrum.
Après environ 1 heure de recherche de la solution sans succès, je pars sur internet pour essayer de trouver et là, ca a été jusqu'a 21h sans succès non plus... c'est décourageant.
Si quelqu'un peut me donner des conseils sur une carte son asio2 valable et sans que ça ne me ruine... je suis preneurEt toi, elle en est ou ta batterie alors?